Connections 21 : Entrepreneurs et associations ensemble pour répondre aux défis des Objectifs de développement durable

Le 23 février dernier, l’événement Connections 21 a rassemblé des acteurs associatifs et des entrepreneurs engagés sur le plan sociétal afin de les faire travailler ensemble sur la résolution de challenges concrets auxquels les uns et les autres sont confrontés. Près de 75 personnes, issues de 27 entreprises et 27 associations se sont retrouvées le temps d’un après-midi à la Tricoterie à Saint-Gilles.

2017-02-23 16.01.02_web

 

Dix entrepreneurs et deux associations ont pu profiter des conseils et de la créativité des participants pour résoudre leurs défis spécifiques :

Dauranta, Le champignon de Bruxelles, Agricovert, Les Halles du Manège, Partago, Chantiers participatifs, L’effet papillon, N’oublie pas le souper, Fourchette à bicyclette, Urbios, Réseau d’entraide, et l’asbl Communa.

Découvrez leurs challenges

 

connect21_logo_petit

En croisant expériences et visions, les challengers ont récolté de nouvelles idées et établi de nouveaux contacts afin d’améliorer leur stratégie d’entreprise et augmenter leur impact au quotidien.

Les challenges ont été débattus en tables thématiques, où acteurs associatifs et entrepreneurs wallons et bruxellois se sont répartis selon leurs expertises et leur curiosité. Au cœur des défis se trouvaient les objectifs de développement durable (SDGs) de l’Agenda 2030 de l’ONU : production alimentaire, distribution et consommation durable, construction, mobilité, travail décent, santé, etc.

2017-02-23 16.01.51_web

Penser global, agir local, la devise par excellence de cet événement unique qui a démontré qu’entrepreneurs et associations pouvaient regarder dans la même direction.

Rendez-vous à la prochaine édition !

Connections21 était un événement organisé par Associations 21 et les 4 membres actifs dans le groupe de travail Economie (Groupe One, Poseco, Espace Environnement et Financité) en collaboration avec Makesense et le RABAD, et avec le soutien de La Loterie Nationale.

9 mars 2017