Sélectionner une page

Crélan, Miimosa et Groupe One soutiennent 30 projets et sélectionnent 5 coups de coeurs

Sep 24 2019 | News

Groupe One collabore avec la banque coopérative Crelan, ainsi qu’avec MiiMOSA, leader du financement participatif en agriculture et en alimentation. A trois, ils se sont engagés dans une initiative sociétale pour soutenir les nouveaux acteurs de ces secteurs alimentaire et agricole. L’objectif est de permettre aux porteurs de projets agricoles et alimentaires durables ainsi qu’aux agriculteurs ayant des projets de développement ou de diversification, de financer leur projet via une campagne de crowdfunding. Ils bénéficient également d’un accompagnement à l’entrepreneuriat via Groupe One. 

Projets « Coups de cœur » en agriculture et alimentation durable

Dans le cadre de ce partenariat, pas moins de trente projets wallons et bruxellois ont été financés avec succès sur la plateforme de crowdfunding MiiMOSA, et 5 lauréats  sélectionnés comme « Coups de Cœur » ont vu le montant de leur collecte augmenté de 10% grâce à la banque Crelan. Un jury a sélectionné les gagnants sur base de critères liés à l’innovation et aux valeurs de solidarité, de proximité, de responsabilité et de respect (valeurs chères 

aux partenaires Crelan, Miimosa et Groupe One). La remise des prix a eu lieu en juillet lors de la Foire de Libramont. Les cinq lauréats, tous situés en Wallonie, ont récolté entre 4.800 et près de 23.000 euros pour mener à bien leurs projets. Félicitations à La Ferme de l’Abreuvoir, La Fromagerie de la Ferme Larock, LoKali, Bières de quartier, et Pomme-Poire-Pêche.

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable