Shifting Economy Week – Conférence débat « rendre l’économie de marché compatible avec les limites planétaires »

Shifting Economy Week – Conférence débat « rendre l’économie de marché compatible avec les limites planétaires »

La Coalition Ecopreneur-KAYA vous propose un débat et des échanges d’expériences sur les reformes nécessaires au développement d’une économie régénérative. La conférence s’adresse principalement aux acteurs économiques et politiques, mais […]

La Coalition Ecopreneur-KAYA vous propose un débat et des échanges d’expériences sur les reformes nécessaires au développement d’une économie régénérative. La conférence s’adresse principalement aux acteurs économiques et politiques, mais est ouverte à tous.

Programme précis :
17h00 – Introduction par la Coalition Ecopreneur Kaya : présentation et objectifs de Kaya.
17h30 – Conférence-débat

Quelles réformes pour rendre l’économie de marché compatible avec les limites planétaires ? Intervenants : Bruno Colmant, auteur et économiste belge et Gaël Giraud, ancien économiste en chef de l’Agence française de développement (G. Giraud sera en distanciel).

Les ressources naturelles exploitées depuis toujours pour notre activité économique ne peuvent aujourd’hui plus se régénérer à un rythme qui permettra aux générations futures d’y accéder avec équité. Comment découpler le bien-être et la prospérité de la surexploitation de la nature ? Comment organiser la sobriété, pour qu’elle soit soutenable et non forcée ? Comment traduire ce changement dans les modèles d’affaires des entreprises ?

18h15 – le débat sera étendu au point de vue de quelques écopreneurs confrontés au quotidien à la mise en œuvre d’une économie régénérative, et engagés pour les actions de plaidoyer portés par la Coalition Ecopreneur Kaya.

19h00 – Drink de clôture et networking avec les entrepreneurs de la Coalition Ecopreneur Kaya.

Où ? ULB Campus Solbosch Batiment S – niveau 1 Salle Somville (S.S02.331) – 44, avenue Jeanne Bruxelles 1050 Belgique

S’inscrire

Plus d’événements à venir