Sélectionner une page

Groupe One, Crelan et MiiMOSA : un partenariat durable !

Avr 24 2019 | News

Groupe One collabore désormais avec la banque coopérative Crelan, le partenaire des agriculteurs et des horticulteurs ainsi qu’avec MiiMOSA, partenaire depuis plusieurs années et leader du financement participatif en agriculture et alimentation. A trois, il s’engagent dans une initiative sociétale destinée à soutenir ces secteurs. L’objectif est de permettre aux agriculteurs ou aux acteurs de l’agroalimentaire wallon, de financer leur projet et de bénéficier d’un accompagnement à l’entrepreneuriat via Groupe One.

Les agriculteurs ont jusqu’au 30 juin pour publier leur projet

Pour la troisième année consécutive, MiiMOSA et Crelan s’associent pour lancer un appel à projets commun, adressé au secteur agricole et agroalimentaire wallon. Ce dernier se déroulera du 11 mars au 30 juin 2019. Au cours de cette période, les (futurs) entrepreneurs intéressés pourront introduire un projet avec l’accompagnement de MiiMOSA et, à la demande, un soutien en entrepreneuriat plus général (business plan, plan financier, étude de marché) auprès de Groupe One.

5 projets “Coups de cœur” seront sélectionnés

Les agriculteurs ou entrepreneurs agroalimentaires sont invités à poser leur candidature via ce lien et à lancer leur campagne de financement participatif avant le 20 juin 2019.

Crelan apportera une contribution supplémentaire de 10% de la collecte, à ses projets ‘Coups de cœur’. Un jury, composé de membres de Crelan, Groupe One et de la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA), sélectionnera début juillet, les cinq gagnants sur la base de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de la mesure dans laquelle les quatre valeurs de Crelan, à savoir solidarité, proximité, responsabilité, respect, sont représentées dans les projets. Les Coups de cœur seront annoncés lors de la foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont, fin juillet.

Workshop “ Comment préparer un projet ?”

Crelan, MiiMOSA et Groupe One, en partenariat avec la Fédération Wallonne de l’Agriculture (FWA), l’Union des Agricultrices Wallonnes (UAW), la Fédération des Jeunes Agriculteurs (FJA), Accueil Champêtre en Wallonie (ACW), organisent deux formations pour les porteurs de projet. La prochaine aura lieu le mardi 7 mai à Village Partenaire, rue Fernand Bernier 15 à 1060 Bruxelles.

MiiMOSA y présentera les étapes-clés pour réussir un appel au financement participatif et Crelan, l’appel à projets. Groupe One présentera son processus d’accompagnement pour la création d’entreprises durables.

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable