Sélectionner une page

Des commerçant·e·s locaux aux ressources multiples ! 

#MaZone, c’est un réseau de commerçants solidaires qui mutualisent leurs ressources pendant et surtout, après le confinement ! 

Groupe One, Urbike et la commune d’Ixelles s’associent pour augmenter la visibilité des commerces ixellois via une vitrine de produits en lignes et une livraison à domicile à vélo. La commune de Saint-Gilles, à travers l’ASBL Saint-Gilles Entreprendre, ont également rejoint le dispositif en place.

Ainsi, loin des modèles du type « Amazon », l’objectif est d’offrir aux petits commerçant.e.s une vitrine dédiée à l’économie locale, avec livraison en mode mobilité douce. Nous désirons ainsi que les commerces de proximité traversent au mieux cette crise, et que les bases de l’e-commerce local de demain puissent être posées.

Actuellement, 17 commerçants sur Ixelles et 3 sur Saint-Gilles ont rejoint le projet. Et les candidatures continuent d’arriver.

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Les clients sont invités à parcourir les albums photos des commerçants via une page Facebook. Ensuite, ils commandent leurs articles chez un ou plusieurs commerçants en envoyant un mail à l’adresse indiquée. Urbike se charge ensuite de livrer à vélo le Mercredi (entre 17h30 et 20h30). Les produits dans les albums de chaque commerce sont accessibles sur https://cutt.ly/2ylaAgo

 

 

Avec #MaZone le citoyen est consom’acteur : il soutient les commerces locaux et contribue au déploiement du projet, qui est encore dans sa phase pilote. #MaZone a pour objectif, dans les prochains mois, d’optimiser son service pour répondre aux besoins exprimés par ses utilisateurs ! Pour y contribuer, partagez votre expérience en tant que visiteur de la vitrine #MAZONE via ce questionnaire : https://forms.gle/T7DytP9mXxUXfYHSA et tentez de remporter 5 livraisons gratuites d’ici la mi-Juillet.

Et partagez #MaZone à vos amis bruxellois

 

 

Avec le soutien du bourgmestre, Christos Doulkeridis, de Audrey Lhoest, échevine des commerces et du développement économique et du Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune d’Ixelles.