Sélectionner une page

Miam ! Encore plus de restos et de cantines Good Food

Juin 19 2019 | News

Avis aux amateurs de produits frais, locaux et de saison, de menus « fait maison » et de saveurs veggie : le label Good Food a été octroyé à 12 restaurants et à 9 cantines supplémentaires. Au total, 53 restaurants et 44 cantines bruxelloises sont aujourd’hui valorisées pour leur engagement durable. Notre partenaire EcoRes a assuré l’accompagnement des professionnels pour Bruxelles Environnement. L’occasion de valoriser le label auprès du secteur de la restauration collective et d’assurer un soutien administratif et technique pour les professionnels : choix de produits locaux et de saison, offre de produits bio, conseils culinaires veggie, accompagnement pour la réduction du  gaspillage alimentaire, etc. EcoRes a également contribuer à faire évoluer les critères pour permettre une évolution continue des démarches de durabilité.

Tout type de restaurant peut intégrer le processus de labellisation et bénéficier d’un accompagnement gratuit. L’occasion de cerner les points forts et déterminer les améliorations possibles du restaurant vers une alimentation durable. Des formations culinaires, dispensées par des formateurs experts en Good Food, sont également prévues pour les restaurateurs engagés.

La prochaine date butoir pour la remise des dossiers de candidature est le 15 septembre 2019. Infos et inscriptions via restogoodfood@environnement.brussels

Plus d’infos sur les restaurants labellisés et sur les cantines labellisées.

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable