boost your project

Description du projet

BOOST YOUR PROJECT est l’incubateur des jeunes bruxellois.

Initié en 2017, ce programme a été développé par différents partenaires actifs depuis longtemps dans l’écosystème entrepreneurial bruxellois. Groupe One est coordinateur de ce projet 

BOOST YOUR PROJECT est un parcours entrepreneurial destiné aux jeunes de 18 à 30 ans. Le projet propose un incubateur pour lancer son projet entrepreneurial, des ateliers de sensibilisation à l’entrepreneuriat durable ainsi que des événements de réseautage. A l’initiative de la Région bruxelloise, Boost Your Project est coordonné par Groupe One et allie le savoir-faire de six opérateurs de l’entrepreneuriat à Bruxelles : JobYourself, 100 000 entrepreneurs, Young Thinkers, LJE, c-Davy.

 

L’incubateur Boost Lab propose un programme de 3 à 9 mois, avec :

– Des ateliers collectifs axés sur diverses thématiques : marketing digital, crowdfunding, prototypage, gestion financière, innovation par le business modèle, etc.

– Un coaching personnalisé, assuré par des professionnels de l’accompagnement, qui guident l’entrepreneur dans les étapes de création.

– Un espace de co-working réservé exclusivement à une communauté de jeunes entrepreneurs au sein d’un centre d’entreprises réputé de Bruxelles, le Village Partenaire

– Une approche orientée vers l’entrepreneuriat porteur de sens et des outils concrets pour t’aider à devenir un acteur du changement, alliant performance économique et impact social positif

– Une dynamique de groupe en intelligence collective

– Un accès aux services de la coopérative Job Yourself pour lancer son entreprise sans risque

 

Boost Your Project assure également des dizaines d’ateliers découverte de l’entrepreneuriat durable à Bruxelles. Avec nos différents partenaires, nous venons à la rencontre des jeunes dans de nombreuses hautes écoles bruxelloises.

Enfin, nous avons développé un programme d’événements sur l’entrepreneuriat durable : les Boost Nights. Ces soirées thématiques de réseautage permettent d’inspirer, d’échanger et de challenger son projet aux côtés d’entrepreneurs.

 

 

Quelques chiffres

Au total, le projet permet annuellement de :

  • Sensibiliser 1500 jeunes

• Développer 45 projets d’entreprise

Chargé(e)(s) de projet

Pauline Remouchamps

Public(s)-cible(s)

Les étudiant et les demandeurs d’emploi de moins de 30 ans à Bruxelles

Territoire(s)

Bruxelles

Thématique(s)

 Entrepreneuriat social, économie locale , outils pour entrepreneurs, éducation, coaching entrepreneurial

Partenaire(s)

Les jeunes entreprises, Job Yourself, 100 000 entrepreneurs et CDAVY

Financement(s)

Région de Bruxelles-Capitale (via sa stratégie Young Entrepreneurs of Tomorrow – YET)