CONTRAT DE QUARTIER DURABLE BOSNIE
Description du projet
Accompagnement et suivi d’entreprises dans le périmètre du quartier Bosnie.
Afin de renforcer l’activité économique dans le quartier, Groupe One a pris le parti d’accompagner les entreprises existantes, dans le but d’effectuer un diagnostic, et de les outiller aux impératifs de gestion organisationnelle, financière et environnementale.
Actions multiples d’information soutenues dans cette zone conjointement au développement d’un outil permettant une gestion économique et environnementale durable des activités sensibilisées en amont. Afin de renforcer l’offre commerciale existante, son attractivité et donc sa viabilité à long terme, il s’agira de créer une dynamique commerciale et économique propice à l’échange de bonnes pratiques, favorisant l’installation de nouveaux acteurs.
Le projet a permis de créer un logiciel de gestion financière mis à disposition des entrepreneurs du quartier afin d’améliorer le pilotage des commerces et entreprises, et exporter ces bonnes pratiques à l’ensemble de la Région.
Quelques chiffres
Un total de 91 entrepreneurs accompagnés entre 2013 et 2016 (pré et post-création)
30 séances d’information et formations organisées
Création de 3 versions d’un outil de gestion : Ecobox
Chargés de projet :
Publics-cibles :
Territoire :
Thématique :
Partenaires :
Commune de Saint-Gilles