Sélectionner une page

PEPA : un parcours Entrepreneurial pour les Primo Arrivants

Juin 19 2019 | News

Groupe One développe un « Parcours Entrepreneurial pour Primo Arrivants (PEPA) » en partenariat avec Via asbl, une plateforme d’accueil et de formation des primo-arrivants à Bruxelles. Pour répondre aux enjeux économiques et sociétaux bruxellois, et bénéficier des effets positifs d’une immigration d’entrepreneurs, PEPA propose de sensibiliser, informer et accompagner le public primo-arrivant dans son parcours entrepreneurial.

Saviez-vous qu’une proportion significative de primo arrivants étaient entrepreneurs dans leur pays d’origine ? Arrivés chez nous, ils manquent d’accès à l’information, de possibilités de financement, et de capital social pour démarrer leur projet entrepreneurial. Malgré la gratuité des services, les structures d’accompagnement à la création d’entreprise ne sont pas outillées pour l’accompagnement des primo arrivants, qui nécessite une démarche à plus long terme.

L’objectif du projet PEPA vise à :

– Proposer une sensibilisation et un accompagnement individuel adéquat au public primo arrivant dans ses démarches de nature entrepreneuriale

– Informer et outiller les structures d’accompagnement bruxelloises à l’accompagnement des primo arrivants

– Offrir des séances d’information en partenariat au sein de VIA asbl (BAPA): « Le parcours de l’entrepreneur bruxellois ». (français, français facile, traductions en arabe oriental, anglais, etc.)

De beaux défis en perspective !

Plus d’information : Pierre Gillet – Groupe One asbl – 0472 900 783 pierre.gillet@groupeone.be

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable