Sélectionner une page

Groupe One lance son parcours digital, ludique et en autogestion pour faire découvrir les projets pionniers d’une économie plus durable. Bruxsel Demain est un jeu disponible sur l’application mobile “Oh My Guide” et qui a pour objectif d’emmener les utilisateurs tout au long du canal de Bruxelles, sur un parcours de 5KM, à la découverte de sept projets emblématiques de la ville durable de demain : BelMundo, le MiMA, l’allée du Kaai, la brasserie de la Senne, Parckarm, Greenbiz et le Byrrh. 

Bruxsel Demain est né du constat que Bruxelles regorgeait d’initiatives durables peu ou pas connues du grand public qui était lui-même à la recherche de sorties alternatives pour apprendre à connaitre sa ville autrement.

Après avoir couplé ce constat à notre désir de sensibiliser les citoyen.nes aux initiatives bruxelloises existantes qui répondent aux enjeux environnementaux, nous avons développé Bruxsel Demain, un parcours digital, ludique et didactique.

Ce parcours se présente sous forme d’une quête narrée par Hugo qui nous vient tout droit de 2050 et qui revient en 2020 pour nous faire passer un message du futur. En 2050, la ville a décidé d’ouvrir un appel à projet pour sa 4ième phase du plan Renais-sance et Hugo a idée révolutionnaire pour améliorer la vie à Bruxelles. Il a besoin de nous pour lui rappeler une sagesse que sa mère lui avait transmis en 2020, sans quoi, il ne pourra répondre à l’appel à projet.

Pour un teambuilding, une sortie scolaire ou par curiosité, Bruxsel Demain propose une expérience originale pour 21€ par téléchargement et pour trois utilisateurs.