Sélectionner une page

Lettre à nos arrière-petits-enfants

Déc 3 2018 | News

Ensemble face au défi climatique, les personnalités belges adressent une lettre à leurs arrière-petits-enfants

Les citoyens réclament le changement et la marche Claim the Climate du 2 décembre fut l’occasion de constater l’ampleur du mouvement : plus de 70.000 personnes dans les rues de la capitale ! Nous sommes convaincus que le succès historique de cette marche repose sur une incroyable dynamique déployée au sein de nombreuses initiatives. Chacun, à sa manière, a pu contribuer au succès de cette mobilisation citoyenne. Au sein de Groupe One, nous avons l’intime conviction que le changement de notre système économique et l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs engagés sont indispensables pour assurer un impact d’envergure… et pour que nos arrière-petits-enfants soient fiers de nous ! 

« Dans 100 ans… tu auras 20 ans »

Au cœur de cette mobilisation et de cet enthousiasme débordant, une vingtaine de personnalités issues du monde culturel, médiatique et économique évoquent l’urgence climatique dans une lettre à leurs arrière-petits-enfants. A travers ces lettres, elles partagent avec les lecteurs leur vision sur le monde qu’elles vont laisser aux générations futures. Cette action a été initiée avec notre partenaire EcoRes, en tant qu’acteurs de l’économie durable, en collaboration avec Le Soir qui a diffusé ces lettres.

 “Ecrire une lettre à ses arrière-petits-enfants, ça fait réaliser que la vie est plus longue que sa propre vie” écrit le chanteur Chance. C’est l’occasion de raconter la vie d’aujourd’hui et l’importance d’agir pour le monde de demain comme l’exprime Bruno Coppens: “Tout a commencé par un mal de terre. Epouvantable. Et malgré des aspirines, le mal de terre persistait…”. 

Nous remercions toutes les personnalités qui ont participé à cette magnifique aventure et nous vous encourageons tous à publier votre propre lettre en la partageant sur les réseaux sociaux avec le #lettrepourleclimat. On a hâte de vous lire et de continuer ce beau mouvement ensemble !

Découvrez leurs lettres sur le site du Soir ou en cliquant sur les noms des personnalités Myriam Leroy, Pierre KrollCharlie Dupont, Adeline Dieudonné, Chance, Adrien Devyver, Luc Pire, Fred Jannin, Bruno Coppens, Olivier Blin, Jean Galler, Alice on the Roof, Saule, Blanche, Grandgeorge, Jacques Borlée, Alexis Descampe, Philippe Woitrin, Pierre Marcolini, Jean-Pascal van Ypersele, Noa Moon, Typh Barrow, Farah, Pang, Marc Lemaire

Abonnez-vous à
la newsletter de l'entrepreneuriat durable

Abonnez-vous à la newsletter de
l'entrepreneuriat durable