Sélectionner une page

Ce 14 février, nous célébrerons les amoureux. Une belle occasion pour faire plaisir à la personne qu’on aime. En lui offrant un joli bouquet de fleurs, par exemple… Et c’est bien connu, la rose reste la plus emblématique pour célébrer l’amour.

Pourtant, en hiver, les roses se font rares dans notre pays. Importées pour répondre à une demande élevée, elles parcourent des milliers de kilomètres quand elles viennent du Kenya ou consomment énormément d’énergie quand elles poussent dans des serres au Pays-Bas. Une aberration pour l’environnement !

Cerise sur le gâteau, une étude de l’UFC a démontré que les roses offertes à notre cher.e et tendre contiennent des substances phytosanitaires, dont des pesticides. De quoi nous donner envie d’humer une belle rose bien rouge…

Chez Groupe One, nous avons eu la chance d’accompagner des porteurs et porteuses de projet qui travaillent avec des fleurs locales et sans pesticide. On vous partage LA solution pour faire plaisir à votre conjoint.e tout en préservant notre chère planète. Il y en a pour tous les goûts !

Pour les passionné.e.s de nature, le projet Cycle Farm, à Linkebeek propose de faire la cueillette de son bouquet ! Offrez un bon cadeau pour le plaisir de cueillir et de composer votre propre bouquet, entre mi-février et mi-novembre.

A Boitsfort, on vous emmène à la ferme du chant des cailles pour cueillir des fleurs dès la fin février. On commence avec les jonquilles. Viennent ensuite les tulipes et les iris.

Vous aimez les fleurs séchées ? Elles ont l’immense avantage de durer dans le temps !

Découvrez les marquises qui confectionnent des bouquets qui se gardent des mois, voire des années à l’abri de la lumière. Un élément de décoration incontournable qui rappellera longtemps à votre chéri.e que vous l’aimez.

A l’atelier de Morgane Steygers, vous pouvez également retrouver les créations de mon petit bloem. Ses réalisations sont colorées et poétiques. Voyez par vous-même !

 

Pour celles et ceux qui restent fidèles au bouquet de fleurs classique, on vous conseille Versus, une fleuristerie alternative et responsable. Leurs fleurs viennent tout droit de Belgique et sont cueillies avec amour par des productrices passionnées. La fleuristerie se trouve dans les Marolles, rue haute 158.

 

 

 

La Saint-Valentin est aussi l’occasion de solliciter les commerçant.es et entrepreneur.e.s locaux. Bonne Saint-Valentin responsable !